SLALOM DE BURE Accueil   Organisation  Manifestation  Situation  Parcours   Pilote  Résultats   Commissaires  Spectateurs  Presse   Photos et Vidéos Partenaires  Contacts et Liens

BIENVENUE


L’édition 2017 a été pour nous un test grandeur nature et nous pouvons dire que les conditions que nous avons vécu étaient vraiment réelles. Nous en avons pour preuve la photo de notre affiche et la 1er page du présent programme. En effet il n’a plu qu’une fois mais du vendredi au dimanche pratiquement non-stop.


Avec la mise en place du nouveau parcours nous avons pu tirer un bilan de cet évènement et après l’étude de celui-ci nous avons constaté que nous devions faire quelques modifications qui concernent le parcours, les contrôles et surtout le parcage des concurrents.

Pour les deux premiers points nous avons pu apporter les modifications nécessaires. La zone d’arrivée jugée beaucoup trop dangereuse et les contrôles ont été déplacés tout en sachant que nous n’avons peut-être pas encore trouvé la solution idéale, nous manquons singulièrement de place à disposition et nous devrons revoir la copie, car cette solution ne pourra pas être admise de façon définitive.

Pour les parcs concurrents nous avons amélioré la situation mais là aussi nous ne pouvons faire des miracles. La localisation du parcours ne nous permet pas de grandes améliorations. Nous espérons toutefois que la solution apportera quelques satisfactions.


Le parcours de cette 49ème édition est toujours une boucle mais la longueur ne sera plus que de 5'255 m et comportera 112 portes

La cantine officielle se trouvera dans la zone des parcs concurrents. Une cantine moins conséquente sera montée en lieu et place de la cantine officielle de l’année passée, permettant aux spectateurs de voir évoluer les concurrents sur une distance d’environ 700 m et ceci en toute sécurité. Un parcours piétonnier sera aménagé entre les 2 cantines.

Voilà dans les grandes lignes les modifications pour 2018 et nous avons tout mis en place pour que les concurrents ainsi que les spectateurs soient satisfaits de ce week-end dans le Jura, tout en espérant que la météo soit avec nous, pas comme l’année passée, tout le week-end.


Nous tenons à rappeler que le comité d’organisation a pu mettre sur pied cette nouvelle édition grâce à la compréhension et à la bienveillance des Autorités Fédérales, Cantonales et Communales ainsi que de toute la population de la commune de Bure.


DES GRANDS REMERCIEMENTS VONT tout particulièrement à tous les commissaires et à tous les bénévoles sans qui, il nous serait impossible d’organiser notre manifestation.


UN MERCI PARTICULIER à nos fidèles annonceurs pour l’insertion d’une annonce dans notre programme, et bien entendu à nos donateurs. Nous nous permettons de vous recommander les industriels, les garagistes, les commerçants et artisans qui ont accepté de nous soutenir. Favorisez-les lors de vos achats.


Le comité d’organisation vous souhaite beaucoup de plaisir durant ces deux jours qui, il est sûr, se dérouleront dans un esprit de fair-play et de sportivité.


Le comité d’organisation