SLALOM DE BURE Accueil   Organisation  Manifestation  Parcours  Pilote  Résultats   Commissaires  Spectateurs  Presse   Photos et Vidéos Partenaires  Contacts et Liens

Madame, Monsieur,

Comme nous l’avons déjà cité à plusieurs reprises, la 48ème édition du Slalom de Bure aura lieu les 13 et 14 mai 2017, avancée d’une quinzaine de jours par rapport autres années. Cela est dû uniquement à l’occupation de la place d’armes par la troupe. Nous devons pouvoir disposer de la zone d’occupation à partir du vendredi et ce week-end est le seul disponible.

Vous découvrirez un tout nouveau parcours situé complètement dans le terrain, sans rien à disposition. Il aura une longueur de 5'509 m et comportera 117 portes. Sur l’ensemble le seul secteur conservé est la montée du Tcherteau avec la ligne droite au-dessus de la place de lavage. Ce parcours est situé dans une boucle de 6'600 m. Une fois la ligne d’arrivée passée, pour revenir dans la zone de départ, vous devrez rouler sur une route de largeur réduite, car il y aura dans cette boucle une bonne partie du parc concurrents. Nous vous demandons de la discipline. Toute perte de temps entrainera obligatoirement des retards sur l’horaire. Pour les concurrents, la discipline devra être de rigueur dès l’arrivée sur le site à la sortie de l’autoroute (contrôles administratifs et techniques)

Afin d’assurer la sécurité au maximum, 31 postes de commissaires sont nécessaires et tous ces postes ont une liaison radio directe avec la direction de course. Idéalement ce sont environ 120 personnes bénévoles qui sont présentes ces 2 jours de manifestation. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles. Si vous avez envie de participer au cœur de l’évènement vous pouvez nous le faire savoir. Votre appel sera entendu.

Sur ce nouveau tracé nous devrons, avant de pouvoir effectuer le montage de la piste, effectuer un lavage complet avec des véhicules spéciaux à hautes pressions. Ce travail nécessitera beaucoup d’heures et c’est pour cette raison qu’il nous faudra impérativement débuter les travaux le jeudi 11 mai.

Une unique zone spectateurs et un parc sont prévus à environ 500 m du départ. Ces accès seront balisés dès la sortie de l’autoroute à Bure. Vous aurez la possibilité de vous restaurer dans notre cantine à proximité et de voir de là un très important secteur de la course. Il n’y aura pas d’autre zone spectateurs car les accès seront utilisés par les concurrents.

Le samedi 13 mai, l’épreuve sera ouverte aux concurrents locaux. La licence locale nécessaire pour pouvoir participer peut aussi être acquise sur place et il faut être au bénéfice d’un permis de conduire valable et s’inscrire bien entendu par l’intermédiaire du site officiel. Tout un chacun peut donc participer le samedi à cette épreuve.


Le dimanche cette épreuve comptera pour une manche du championnat suisse des slaloms ou tous les participants devront être au bénéfice d’une licence régionale ou supérieure.  Le parcours sera identique à celui du samedi.

Les concurrents choisissent de s’inscrire soit le samedi soit le dimanche. Les deux jours ne sont pas autorisés.

A noter également que cette année la participation des pilotes étrangers est autorisée, soit pour le samedi avec une licence journalière, soit le dimanche avec une licence étrangère.

Les pilotes voulant s’inscrire à cette manifestation peuvent le faire par le site www.racedata.ch  jusqu’au 26 avril 2017. Si des personnes désiraient nous aider elles peuvent également s’annoncer à l’adresse suivante: infos@slalomdebure.ch.

Le comité d’organisation