SLALOM DE BURE Accueil   Organisation  Manifestation  Situation  Parcours   Pilote  Résultats   Commissaires  Spectateurs  Presse   Photos et Vidéos Partenaires  Contacts et Liens

BIENVENUE


L’édition 2019 est pour nous un peu spéciale, puisqu’elle en sera la 50ème.

Elle se déroulera cette année les 25 et 26 mai et sera située comme l’année dernière au centre de la place d’armes de Bure, emplacement habituel depuis maintenant 3 ans.

En ce qui concerne le parcours : à la base identique à l’année dernière 5'255 m, mais il n’y aura plus que 110 portes. Après les problèmes rencontrés l’année dernière aux portes 42 et 76 nous n’allions pas refaire des modifications et nous avons opté sur la suppression de ces 2 portes qui étaient à la base des portes de guidage. Malgré cette suppression nous pouvons considérer que le parcours est identique à l’année dernière.

Il en est de même pour les parcs concurrents. Suite à la modification de l’arrivée, nous pouvons à nouveau utiliser la place de lavage pour stationner des concurrents, nous laissant ainsi un peu plus d’espace dans le parc situé dans la boucle du parcours. En 2018 le système a bien fonctionné et l’ensemble des participants était satisfait.


Le seul grand changement pour 2019 sera le déplacement de la cantine officielle dans la zone des bassins comme en 2017. Endroit spectaculaire d’où on peut voir évoluer les concurrents sur une distance d’environ 700 m et ceci en toute sécurité.

Une petite zone de débit sera mise en place dans la zone du départ. Il y sera possible de se ravitailler en boissons et petites nourritures. Un parcours piétonnier sera aménagé entre les 2 cantines.


Le samedi soir vous pourrez vous restaurer à la cantine officielle jusqu’à 22h00. La soirée sera animée par une clique qui nous permettra de fêter l’évènement de ce 50ème de façon très simple mais très conviviale.


Nous avons tout mis en place pour que la manifestation soit belle et que les concurrents ainsi que les spectateurs soient satisfaits de ce week-end dans le Jura. Nous espérons que la météo soit avec nous, comme l’année passée, pour tout le week-end.


Le comité d’organisation vous souhaite beaucoup de plaisir durant ces deux jours qui, il est sûr, se dérouleront dans un esprit de fair-play et de sportivité.


Le comité d’organisation